Les 3 étapes pour lancer votre business alimentaire

Un projet dans l’alimentation ? Co-oking est là pour vous !

 

C’est la rentrée ! Le moment idéal pour mettre votre projet sur pieds et avancer.

Co-oking est votre premier conseiller pour faire avancer votre idée. Produit unique, service traiteur, foodtruck ? Consultez-nous ! En tant qu’incubateur culinaire en région bruxelloise, nous vous simplifions les procédures administratives. 

afsca co-oking autorisation formulaire 3 étapes pour lancer votre affaire dans l’alimentation

En 3 étapes, vous pouvez lancer votre business alimentaire.

Suivez le guide !

 

1. Guichet d’entreprise

guichet d'entreprise co-okingQue vous vous lanciez comme indépendant complémentaire, indépendant à titre principal ou en société, le passage par un guichet d’entreprises (UCM, Xerius, Securex, Zenito, Acerta, Partena…) est obligatoire.

C’est le guichet qui va recenser vos activités et va vous délivrer votre numéro d’entreprise (pour les indépendants) et votre-vos numéro-s d’unité d’établissement (le ou les endroits où vous produisez).
Besoin d’aide pour décider de la meilleure forme d’entreprise ? N’hésitez pas à en parler avec Véronique ou au 1819 (service téléphonique gratuit pour entrepreneurs).

 

Le numéro d’unité d’établissement (celui qui vous identifiera en tant qu’opérateur actif chez Co-oking) doit impérativement être attaché à l’adresse de nos ateliers : 34 rue Henri Joseph Genesse, 1070 Bruxelles.  

Notre recommandation : créer un numéro d’unité d’établissement additionnel à notre adresse lors de votre passage à un guichet d’entreprise. Vous aurez donc deux NUE, ce qui vous facilitera la tâche, ensuite pour l’administratif.

 

2. Enregistrement AFSCA

Tout opérateur qui commercialise ses produits doit être enregistré à l’AFSCA.

Vous ne pourrez pas travailler chez Co-oking sans être enregistrés. Pas de panique : si vous prenez notre pack “enregistrement AFSCA”, nous prenons en charge la procédure d’enregistrement de votre activité auprès de l’AFSCA ainsi que la demande d’autorisation et les relations avec l’institution.

A savoir : L’AFSCA fait la différence entre l’infrastructure où l’on produit et les personnes qui y travaillent effectivement. Vous êtes donc responsable de votre production, et nous sommes responsable de l’infrastructure.

check list co-okingQue faire si mon numéro d’unité d’établissement n’est pas enregistré à l’adresse de Co-oking ?

  • Vous pouvez prendre notre package en ligne “enregistrement AFSCA” et nous nous occupons de tout pour vous !

 

3. Réserver vos heures en cuisine

Choisissez parmi nos packs d’heures, tous valables pendant 3 mois, et réservez le temps dont vous avez effectivement besoin pour vos productions. S’il vous manque des heures, vous pouvez recharger comme avec une carte prépayée.

Vérifiez les disponibilités de l’atelier en ligne et réservez sur internet. Vous avez un maximum d’autonomie pour réserver vos heures car nous sommes ouverts 24h sur 24 et 7 jour sur 7. calendrier co-oking

Nous proposons des abonnements sur mesure pour les utilisateurs réguliers. Veuillez nous contacter directement pour définir vos besoins en termes d’espace de cuisine et de stockage. Vous pouvez également tester la cuisine, et choisir la formule qui vous correspond le mieux. 

 

 

Plus d’info ? Prenez contact avec nous !

3 thoughts on “Les 3 étapes pour lancer votre business alimentaire

  1. Bonjour, Je suis intéressée de venir travailler dans les locaux de co-oking, pour lancer mon idée de gammes de produits alimentaires. J’aimerais en savoir plus sur comment cela fonctionne. Merci déjà d’avance! Mélanie

  2. Bonjour, Je suis intéressée de venir travailler dans les locaux de co-oking, pour lancer mon idée de gammes de produits alimentaires. J’aimerais en savoir plus sur comment cela fonctionne. Merci déjà d’avance! Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter CO-OKING

Votre nom complet (requis)

Votre email (requis)

Etes vous humain (requis)