Moving Brunch Brussels

Make Brussels : Co-oking lance le « Brussels Moving Brunch », un brunch dominical éphémère préparé par des entrepreneurs bruxellois dans des lieux phares du centre ville

 

brussels-moving-brunch2Le Moving Brunch est une initiative visant à mettre en avant les artisans bruxellois de l’alimentation, en proposant à des lieux phares de la vie culturelle et sociale bruxelloise (KVS, La Tentation, centrale électrique, Théâtre National, La Bellone, Bronks, galerie Ravenstein, centres culturels, lieux de vie) d’accueillir le temps d’un brunch du dimanche ces artisans et leurs produits en circuit court.
Pour les visiteurs, une occasion de découvrir de délicieux produits bruxellois, mais aussi de rencontrer des entrepreneurs passionnés tout en soutenant l’économie locale.
Des restaurants éphémères dans des lieux insolites pour redonner le goût à Bruxelles.

Un brunch éphémère itinérant

Ce projet a la vocation d’être itinérant durant les 7 mois de déroulement de l’appel à projet, de juin à décembre 2016, idéalement dans un lieu différent par mois et avec des équipes d’entrepreneurs différentes pour proposer chaque mois un brunch différent, cosmopolite et préparé par des entrepreneurs locaux. Nous commençons par le quartier Sainte Catherine, mais avons vocation à nous déplacer dans d’autres quartier, notamment près de la gare centrale (Galerie Ravenstein) et vers d’autres lieux du pentagone qui accepteraient d’accueillir ce brunch du dimanche.

Des artisans de bouche locaux dans des lieux phares de Bruxelles

Nous avons déjà identifié un ensemble de partenaires et artisans intéressés pour se faire connaître via le « Moving Brunch », notamment Eugène chocolatier (pâtes à tartiner), Mad Lab (biscuits), Simone a soif (boissons naturelles sans sucre), La petite fabrique des terrines (terrines), N’oublie pas le souper (traiteur produits locaux), Tartine et boterham (boulangerie et pâtisserie) et bien d’autres encore.

Objectif

  • Redonner le goût à Bruxelles
  • Soutenir les entrepreneurs bruxellois

Afin de soutenir l’entrepreneuriat, déguster de bons produits locaux et réenchanter les espaces du centre ville de Bruxelles, votez pour le Moving Brunch !

VOTEZ

Moving Brunch est une initiative de Co-oking, le premier espace de coworking culinaire et incubateur pour les métiers de bouche de Belgique.

Atelier/workshop : Rue Henri Joseph Genessestraat 34, 1070 Anderlecht
Contact presse / perscontact : Elodie Bouscarat / elodie@co-oking.be / 0479962249

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter CO-OKING

Votre nom complet (requis)

Votre email (requis)

Etes vous humain (requis)