Un nouveau partenariat entre Co-oking et Vert d’Iris

vert d'iris co-okingCo-oking, dans sa volonté d’étendre ses services vers plus de local et de durable, a démarré en mai un nouveau partenariat avec la coopérative Vert d’Iris.

Vert d’Iris est une ferme coopérative innovante située à Anderlecht qui crée de l’emploi en développant des activités dans l’agroalimentaire. Vert d’Iris développe des potagers bio accessibles à tous ainsi que des systèmes d’agricultures biologiques et autonomes tel que des bacs hydroponiques.

 

Le partenariat s’établit sur plusieurs points :

  • Tout d’abord, la cuisine de Co-oking s’ouvre à Vert d’Iris pour leur permettre de travailler leurs légumes dans un milieu professionnel agréé par l’AFSCA et ainsi de partager leurs connaissances avec le reste des Co-okers
  • Ensuite, Vert d’Iris offre à Co-oking et ses co-okers une ristourne de 30 % sur tous ses produits. Ainsi chaque co-okers ayant besoin de légumes de saison et bio pourra s’adresser à Vert d’Iris. Co-oking organise une commande groupée afin que cela puisse bénéficier à tous ses membres.
  • Enfin, le point essentiel de ce partenariat est l’organisation d’un circuit court :Vert d’Iris livre en produit Co-oking tous les mardis et jeudis et récupère les déchets organiques triés par Co-oking. Les déchets de la cuisine vont au compost de Vert d’Iris qui sert d’engrais naturel pour ses cultures biologiques.

vert d'iris co-oking

 

Ce partenariat entre Co-oking et Vert d’Iris a pour but de créer un système plus durable, local et circulaire pour la production, la transformation et le recyclage des déchets de l’alimentation. Espérons que ce partenariat offre de nouvelles possibilités à nos Co-okers et qu’ainsi ils puissent se développer au mieux au sein de notre cuisine et dans un esprit durable.

 

Vous êtes un Co-oker ? Comment profiter de ce partenariat ?

  • Vous souhaitez commander des produits de Vert d’Iris ? Contactez nous pour recevoir une invitation sur Cagette, le logiciel du circuit court et consultez l’offre de Vert d’Iris. 
  • Vous utilisez déjà la cuisine et souhaitez participer au tri des déchets organiques ? Sachez que ce projet est toujours en pilote et que les sacs vert sont disponibles les lundi, mardi, mercredi et jeudi matin seulement. Vous pouvez mettre au compost les déchets suivants : épluchures crues de fruits / légumes, marc de café sans filtre et épluchures d’agrumes (en quantité raisonnables).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La newsletter CO-OKING

Votre nom complet (requis)

Votre email (requis)

Etes vous humain (requis)